CESCI - Lundi 13 novembre 2006
INSTALLATION DU COMITÉ
La salle du restaurant accueille 38 personnes : élèves, enseignants, administratifs, invités extérieurs, notamment des professionnels de la prévention et de la santé.
La séance est programmée pour une heure, de 20 h à 21 h.
Un diaporama est animé par Axel Barbier. Il est conçu pour expliquer au public les visées d’un tel comité, ainsi que les objectifs qu’il s’est fixé en interne. L’intervention théorique est présentée par André Montagne. Elle est centrée sur le concept de prise de risque. Cette intervention sert de départ aux échanges avec la salle, qui propose des ouvertures sur des thèmes complémentaires.
Durant la séance, on distribue des documents aux participants. D’abord, le questionnaire « élève », actuellement en cours d’exploitation.
Puis, pour recueillir les coordonnées des volontaires, une fiche est proposée aux participants. Ils peuvent y indiquer leurs coordonnées, leurs compétences et savoir-faire, leur disponibilité et les domaines dans lesquels ils ne souhaitent pas s’impliquer. L’exploitation de ces fiches a permis de constituer un fichier de 29 personnes qui se proposent pour des actions à déterminer.
En fin d’intervention, une fiche est proposée pour recueillir l’avis des participants sur leur perception de la séance qui leur a été proposée.